fbpx

ARTICLE 1 DÉFINITIONS

Le « Site » : le site Web www.crablyder.com géré et animé par la société Crablyder.
Le « Client » : il s’agit de toute personne physique ou morale ayant passé commande sur le Site.
La « Commande » : acte d’achat en ligne d’un Produit.
Le « Produit » : article proposé à la vente sur le Site.

ARTICLE 2 OBJET

Les présentes Conditions générales ont pour objet de fixer les conditions et les modalités de vente des Produits aux Clients.

ARTICLE 3 IDENTIFICATION DU CLIENT

Le Client déclare sur l’honneur être légalement majeur ou mineur émancipé. Le Client fournit au Site une adresse postale et mail valables ; le Client s’assure de leur validité dans le temps.
Au moment de la Commande, le Client doit renseigner les informations mentionnées comme étant obligatoires

Pour toute Commande comme à la création de son compte le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions générales. A chaque nouvelle Commande, le Client réitère son accord à ces Conditions.

En cas de changement de politique financière d’accès, d’introduction d’un nouveau service ou d’évolution de toute autre modalité substantielle stipulée aux présentes, les présentes Conditions seront révisées. Le Client doit régulièrement les consulter pour se tenir informé de toute modification.

ARTICLE 4 COMMANDE DES PRODUITS

Prix :

Pour les ventes faites en France, les prix des Produits sur le Site sont exprimés en Euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’expédition éventuels. La T.V.A. est au taux en vigueur pour les Produits concernés. Si le taux de T.V.A. venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur les prix des produits et articles, sans que le Client n’en soit préalablement informé.

Pour passer la Commande le client doit completer le formulaire de commande. Par la suite il sera contacté par nos collaborateurs pour confirmer la comande le prix et les frais de transport afférents. Un recapitulatif sera envoyé a l’adresse mail du client .

Pour valider la Commande le Client est alors invité à payer par carte visa ou mastercard en ligne avec nos colloborateurs. Un courrier électronique de confirmation est adressé au Client.

ARTICLE 5 DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Crablyder honorera les commandes dans la limite de ses stocks disponibles.

En cas de :
non disponibilité du Produit commandé,
non acceptation par le Client du délai de livraison qu’impose cette non disponibilité,
Crablyder prendra contact avec le Client, ce avant toute modification de la Commande.

Crablyder pourra proposer un Produit de remplacement à son Client qui conservera toute latitude pour l’accepter ou le refuser. En cas de refus, les sommes déjà prélevées pour le ou les Produits indisponibles, seront recréditées sur le compte débité dans un délai de trente (30) jours.

En cas de grosse demande notamment pendant certaines fêtes de l’année, Crablyder se réserve le droit de limiter son nombre de commande, tout en prévenant le client à l’avance.

ARTICLE 6 PAIEMENT

Les paiements se font comptant à la Commande par :

  • carte bancaire par telephone. Sont acceptées les cartes bleues, Visa et Mastercard. En cas d’échec du paiement par carte bancaire, les Produits ne sont pas livrés et la Commande est annulée de plein droit,
  • virement entre le compte de l’internaute et celui de LA PERLE DES GRÈVES,
  • Espèces si le Client vient retirer sa Commande a l’entrepot.

ARTICLE 7 RETRAIT

Le Client peut retirer sa commande a l’entrepot. Le Client choisit cette option au moment de la validation de sa Commande avec nos collaborateurs

L’entrepot de Crablyder est situé : 52 allée du Luxembourg 93320 Les Pavillons-sous-Bois. Le numéro de téléphone de Crablyder est le 06-09-01-01-09

ARTICLE 8 LIVRAISON

Crablyder livre en Ile de France, et sur la Cote d’Azur.

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée à la Commande. A compter de l’envoi de la commande chez le Client ou à l’adresse choisie par celui-ci, les risques sur les marchandises livrées sont transférés au Client. Cette stipulation ne concerne pas les Clients consommateurs.

Les délais de livraisons donnés à la Commande sont purement indicatifs. Pour le Client consommateur, conformément aux articles L.138-1 et suivants du Code de la consommation et sauf cas de force majeure, si le Produit n’est pas reçu dans le délai de trente (30) jours suivant la date limite de livraison prévue, le Client consommateur doit mettre en demeure Crablyder de le livrer, ce dans un délai raisonnable.

A la réception du Produit, le Client doit vérifier l’état de l’emballage ainsi que les Produits lors de la livraison. Si le colis est endommagé à la livraison, le Client doit le refuser. Le bon de livraison fait mention de réserves précises.

Les livraisons refusées ou à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison aux frais du Client.

Le transport est réalisé par les soins de Crablyder.

Les frais de livraisons sont pour toutes commandes de moins de 30Kg:

ARTICLE 9 REMBOURSEMENT

Crablyder effectue les remboursements exclusivement sous forme d’avoir non valables sur frais de port. Ces avoirs sont valables 6 mois sur son site internet www.crablyder.com. Il n’est pas permis de cumuler un avoir avec des offres promotionnelles.

ARTICLE 10 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les Produits livrés demeurent la propriété de Crablyder jusqu’à ce que le Client ait rempli toutes ses obligations à l’égard de Crablyder, et notamment jusqu’au paiement intégral du prix, le cas échéant augmenté des intérêts au taux légal.

ARTICLE 11 DROIT DE RÉTRACTATION POUR LE CLIENT CONSOMMATEUR

Conformément à l’article L. 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas pour les Produits « susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement » et pour les Produits « qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ». Il s’agit notamment des produits suivants :
Crustacés et mollusques vivants ;
Denrées périssables et notamment les Produits cuits et les beurres.

ARTICLE 12 NON-CONFORMITÉ

Pour le Client consommateur :
Si le Produit reçu n’est pas conforme aux caractéristiques prévues sur la Commande, le Client consommateur peut exiger son remplacement par Crablyder.

A quelque titre que ce soit, les garanties ne couvrent pas : l’utilisation anormale ou non conforme des Produits, par rapport à leur destination ; les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le Produit est destiné ; les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Pour le Client professionnel, commerçant ou profession libérale
Le Client est seul responsable de l’adéquation du ou des Produit(s) commandés à ses besoins. Le Site ne saurait donc accepter le moindre retour pour défaut de conformité.

ARTICLE 13 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le vocable Crablyder est déposé à titre de marque. Le nom de domaine www.crablyder.com est protégé. Ces éléments ne peuvent être utilisés sans l’autorisation expresse de son titulaire. Il en est de même pour les signes distinctifs des partenaires.

Le Client reconnaît que le contenu, y compris de façon non limitative, les textes, la base de données Produits, les programmes informatiques, musiques, sons, photos, graphiques, vidéos présents sur le Site sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques ou tous autres droits et lois relatifs à la propriété intellectuelle. Le Client reconnaît qu’il n’est autorisé à utiliser ces éléments et informations que dans les limites expressément fixées par les présentes.

Toute reproduction de tout ou partie du Site dans un but autre que la consultation du Site ou la passation d’une Commande est interdite sans l’autorisation de Crablyder.

ARTICLE 14 COMMENTAIRES

Les utilisateurs du site de Crablyder peuvent lui adresser des critiques, des commentaires ou tout autre contenu ; Lui soumettre des suggestions, des idées, des questions ou toute autre information tant que ce contenu n’est pas illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, ou préjudiciable à des tiers et ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de « spam ».

L’utilisateur ne doit pas utiliser une fausse adresse e-mail, usurper l’identité d’une personne ou d’une entité, ni mentir sur l’origine du contenu. Crablyder se réserve le droit, à son entière discrétion, d’enlever ou de modifier tout contenu.

ARTICLE 15 RESPONSABILITÉ

Accès et fonctionnement du Site

Le Site repose sur des technologies développées par des tiers. Crablyder s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer un accès continu au Site. Toutefois, en vue d’assurer la maintenance technique du Site, l’accès pourra être interrompu ponctuellement. Dans la mesure du possible, le Site s’efforcera d’en avertir les Clients. Le Client doit s’assurer de la compatibilité de son matériel informatique et des logiciels installés pour accéder au Site.

Crablyder décline toute responsabilité en cas d’un éventuel préjudice qui pourrait résulter de l’indisponibilité du Site ou d’un problème de connexion au Site.

Prise et Exécution d’une Commande sur le Site

Crablyder est responsable des articles jusqu’à leur livraison, mais ne pourra être tenu comme responsable si en cas de retard éventuel de livraison sur le délai indicatif annoncé, la mauvaise exécution est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Crablyder ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du Produit que ce soit dans ses propres stocks, ceux de son fournisseur.

LA RESPONSABILITÉ DE Crablyder NE SERA ENGAGÉE QUE S’IL EST ÉTABLI QUE LE DOMMAGE DÉNONCÉ RÉSULTE DE SON PROPRE FAIT ET QUE S’IL EXISTE UN LIEN DE CAUSALITÉ DIRECT ET CERTAIN ENTRE LA FAUTE ALLÉGUÉE ET LE DOMMAGE.

ARTICLE 16 PRESCRIPTION

Toute action en responsabilité contre le Site est prescrite un (1) an après la survenance du fait dommageable générateur.

ARTICLE 17 APPLICATION DES CONDITIONS

Les présentes Conditions générales du Site engagent juridiquement et contractuellement le Site et le Client.

Le fait pour le Site de ne pas exercer, à un moment quelconque, une prérogative reconnue par les présentes Conditions générales ne pourra en aucun cas être interprété comme une renonciation expresse ou tacite au droit d’exercer ladite prérogative à l’avenir.

Par ailleurs, la reconnaissance de l’invalidité d’une clause n’affectera pas la validité du reste du contrat et de toute autre clause.

ARTICLE 18 LOI APPLICABLE – TRIBUNAL COMPÉTENT

Les présentes conditions, les annexes et tout document ou contenu publié sur le Site sont soumis à la loi française.

Tout litige dans l’interprétation et l’exécution des présentes le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Facebook
Instagram